Depuis le 18 février, nous sommes en code orange. Cela a mis fin au télétravail obligatoire. En outre, la déclaration mensuelle de télétravail, que chaque employeur devait normalement faire avant le 6 mars, a été abandonnée.
Pour l'instant, le télétravail reste recommandé pour les fonctions de bureau. Le 7 mars, le
nouveau guide générique entre en vigueur. Vous pouvez le trouver sur le site web du Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale. Il contient des conseils et des mesures pour assurer la sécurité et la santé de vos salariés au travail. Le nouveau guide n'est pas seulement axé sur la crise actuelle du corona, mais aussi sur les éventuelles épidémies et pandémies à venir.
Le guide distingue trois phases : la phase de vigilance, la phase d'intervention et la phase critique. Depuis le 7 mars, nous sommes en phase de vigilance.
Le Comité de concertation se réuni à nouveau aujourd’hui. Il est fort probable qu'il décide de passer en code jaune sur le baromètre corona. Pour le secteur de l’horeca, l'obligation de porter un masque buccal pour le personnel disparaîtrait, aucun Covid Safe Ticket ne serait requis et toutes les restrictions publiques seraient levées.