Passeriez-vous une inspection sociale haut la main ? Votre règlement de travail est-il à jour ? Respectez-vous toutes les obligations relatives aux flexi-jobs et aux heures supplémentaires nettes ? Avez-vous accompli toutes les formalités requises pour vos caméras de surveillance? Vos fiches de paie sont-elles correctes ? Votre politique de ressources humaines est-elle efficace ? Heures supplémentaires nettes, allocation vestimentaire, abonnement social... Avec son Audit RH, Horecafocus Solutions passe au crible l'ensemble de votre administration du personnel et des salaires, dans vos locaux.
L'administration du personnel et des salaires est une matière assez complexe. Le secteur Horeca constitue un cas particulier, avec ses flexi, ses extras et ses heures supplémentaires nettes. Pourtant, de nombreux employeurs du secteur Horeca semblent l'ignorer ou n'en sont pas suffisamment informés. Ce n'est pas tout à fait incompréhensible, car vous avez d'autres préoccupations. Un bilan de votre situation concrète n'est donc souvent pas superflu. Avec son audit RH, Horecafocus Solutions révolutionne votre gestion des salaires et du personnel.
Nous procéderons ici comme s'il s'agissait d'une inspection sociale. Par exemple, nous vous demanderons de présenter les documents pertinents, nous vérifierons vos contrats et votre règlement de travail, nous viendrons sans prévenir sur le lieu de travail pour vérifier si les Dimona ont été effectuées, si les horaires sont respectés, etc. Nous examinerons en outre avec vous votre payroll, à la recherche d'optimisations possibles.
Sur la base d'un contrôle et d'un questionnaire approfondis, vous obtiendrez un état très complet et nuancé de votre gestion du personnel. Vous recevrez ensuite un rapport détaillé. De là, nous discuterons avec vous des aspects positifs, des points à travailler et des lacunes et nous établirons un plan d'action et un calendrier.
L'objectif final de cet audit est de vous préparer, à court terme, à d'éventuelles inspections, ou au moins à prendre conscience de vos forces et de vos faiblesses, afin que vous puissiez évoluer vers une organisation plus efficace et des rendements plus élevés à long terme. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises et les amendes inutiles, et vous pourrez peut-être même faire des économies ici et là. Un chouette bonus, n'est-ce pas ?
Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous par e-mail à l’adresse
info@horecafocussolutions.be ou par téléphone au 03/201 21 00.