Alors que de nombreux Européens ont déjà retrouvé les terrasses des cafés, comme c’est le cas au Luxembourg, les Belges devront encore un peu patienter. En Wallonie comme à Bruxelles, les grandes villes travaillent à la réouverture de l’horeca pour le 8 juin (les directives devraient être décidées ce jeudi 28/5)
Wallonie: la fermeture de rues envisagée
Charleroi, Liège et Namur réfléchissent aux mesures à prendre pour favoriser les terrasses sur l’espace public et anticiper la réouverture de l’Horeca.
Dans les grandes villes wallonnes, pas question d’attendre la décision du prochain Conseil national de sécurité (CNS) pour déjà anticiper la reprise de l’Horeca et imaginer de nouvelles dispositions concernant les terrasses.
Par Stéphane Vande Velde et S.VDV.
Lire la suite : Le Soir
Plus de 300 demandes de terrasses corona à la Ville de Bruxelles
Au service Commerces de la Ville de Bruxelles, les demandes de terrasses temporaires affluent. « Nous en avons déjà reçu 313 », confirme Fabian Maingain. « Et cela continue à rentrer. » Au début du mois, l’échevin Défi avait annoncé vouloir libérer, là où c’est possible, de l’espace public pour l’horeca. Objectif : accroître le nombre de couverts autorisés, dans le respect des règles de distanciation physique qui seront imposées entre les tables. De quoi répondre en partie à l’inquiétude de nombre de restaurateurs qui craignent de rouvrir à perte, faute de capacité d’accueil suffisante.
Par Véronique Lamquin et V.La.
Lire la suite : Le Soir