Le report, qu'il soit automatique ou non, des paiements ONSS à la suite du COVID-19 ne concernait que les deux premiers trimestres de 2020. N'oubliez donc pas votre première avance pour le troisième trimestre.
Les employeurs qui ont été obligés de fermer en raison de la crise du coronavirus, comme le secteur HORECA, ont reçu un report automatique des paiements jusqu'au 15 décembre 2020 de l’ONSS. Les entreprises qui n'étaient pas obligées de fermer mais qui décidaient fermer quand même pouvaient demander un report via une déclaration sur l'honneur .
De plus, les employeurs qui éprouvent des difficultés de paiement en raison de la crise du coronavirus peuvent demander un plan de remboursement pour les premier et deuxième trimestres 2020. Cela permet, un employeur peut étaler ses mensualités, avec un maximum de 24 mois.
Cependant, aucun report automatique n'est prévu pour le troisième trimestre, dont le premier mois vient de s'écouler. Pensez donc à payer votre première avance pour le troisième trimestre avant le 5 août.