Comment réussir une inspection sociale ? Votre règlement de travail est-il à jour ? Respectez-vous toutes les obligations relatives à l’emploi de flexi-jobs et à l’utilisation des heures supplémentaires nettes ? Avez-vous déjà accompli toutes les formalités de la nouvelle loi sur les caméras ? Vos fiches de paie sont-elles exactes ? Quelle est l'efficacité de votre politique du personnel ? Heures supplémentaires nettes, indemnités de vêtements, abonnement social... Avec l'audit RH, Horecafocus examine l'ensemble de votre administration du personnel et des salaires dans vos locaux.
L'administration du personnel et des salaires est une question assez complexe. Il est certain que dans le secteur de l'horeca, beaucoup de choses ont changé ces dernières années. Pourtant, de nombreux employeurs du secteur de l’horeca semblent l'ignorer, ou ne pas y être suffisamment sensibilisés. Pas totalement incompréhensible, puisque vous avez d'autres préoccupations en tête. Un bilan de votre situation réelle n'est donc souvent pas un luxe superflu. Avec l'audit RH, Horecafocus Management remet à plat l'ensemble de votre gestion des salaires et du personnel.
Nous procédons comme s'il s'agissait d'une inspection sociale. Nous vous demandons de présenter les documents pertinents, nous vérifions vos contrats et le règlement de travail, nous allons vérifier au hasard sur le lieu de travail si les dimonas sont en ordres, si les horaires sont affichés, etc..... Mais nous examinons aussi avec vous vos salaires, à la recherche d'optimisations possibles.
Grâce à un contrôle et un questionnaire approfondis, vous obtenez un état des lieux très complet et nuancé de la gestion de votre personnel. Ensuite, vous recevrez un rapport détaillé. Avec vous, nous discuterons des points positifs, des points de travail et des lacunes et nous établirons un plan d'action et un calendrier.
Le but ultime de cet audit est que vous soyez prêt pour d'éventuelles inspections à court terme, ou au moins conscient de vos forces et faiblesses afin qu'à long terme vous puissiez évoluer vers une organisation plus efficace et un rendement plus élevé. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises et les amendes inutiles, et vous pourrez peut-être même économiser un peu d'argent ici et là. Une bonne chose, non?
Vous voulez en savoir plus ? Envoyez-nous un e-mail à
info@horecafocusbruwal.be.