Un quart de l'année s'est déjà écoulé. Probablement que personne n'a vraiment pensé aux vacances pendant ces premiers mois. Toutefois, si vous ne l'avez pas encore fait, n'attendez pas trop longtemps pour faire votre planning de vacances pour 2022.
Les droits aux vacances sont accumulés sur la base des performances de l'année précédente. Les jours de travail ne sont pas les seuls à compter, mais aussi les vacances, la maladie, les jours fériés et ... le chômage temporaire corona. Toute personne qui a été employée pendant une année complète l'année dernière, même si elle a été au chômage temporaire pendant une grande partie de cette période, a droit à 4 semaines de congés légaux cette année.
Chaque salarié est tenu de prendre ses congés légaux au cours de l'année civile. L'employeur ne peut en aucun cas l'en empêcher. S'il le fait, il peut être condamné à une amende. Le salarié ne sera généralement pas pénalisé s'il ne prend pas tous ses congés. Les années Corona ont constitué une exception à cette règle, car chaque jour de congé non pris a donné lieu à un jour supplémentaire d'allocation de chômage, ce qui ne peut évidemment pas être le but recherché.
Après deux années particulières, vous devrez pour la première fois planifier des vacances "normales". N'attendez pas trop longtemps, car avant que vous ne vous en rendiez compte, un été, espérons-le, chargé suivra et vous courrez le risque que tous vos salariés doivent prendre leurs vacances au dernier trimestre, avec toutes les conséquences pratiques que cela implique.
Augmentation du bonus à l'emploi à partir du 1er avril