Suite à une nouvelle réunion ayant eu lieu ce matin, le comité de concertation a annoncé un certain nombre de nouvelles mesures. Les boîtes de nuit fermeront à nouveau et il y aura une nouvelle heure de fermeture pour le reste du secteur de l’HORECA. Ces mesures prendront effet à partir de ce samedi 27 novembre 2021.
Les discothèques, les dancings et les boîtes de nuit doivent refermer leurs portes après une courte réouverture et pendant au moins trois semaines. Les travailleurs de ces établissements devront donc à nouveau faire appel au chômage temporaire de force majeure.
Le reste du secteur de l’HORECA sera soumis à une heure de fermeture. À partir de samedi, les restaurants et les bars devront fermer à 23 heures et ne pourront rouvrir qu'à 5 heures du matin. Le nombre de personnes par table sera également à nouveau limité. Il y en aura six au maximum. Un ménage composé de plus de six personnes peut s'asseoir à la même table.
Les fêtes privées, en dehors de son propre domicile, sont également interdites pour l'instant, à l'exception des mariages et des enterrements.
Le Covid Safe Ticket (CST) est obligatoire pour les événements réunissant 50 personnes ou plus à l'intérieur et 100 à l'extérieur. Toute personne faisant appel à un traiteur professionnel à son domicile devra également se conformer à l'obligation de la CST et aux heures de fermeture du secteur de l’HORECA.
Ceux qui devront fermer recevront un soutien du gouvernement, a annoncé le Premier ministre De Croo.
Covid Safe Ticket à Bruxelles : Entrée en vigueur dès ce vendredi 15 octobre