En même temps que les cafés et restaurants, les Bed & Breakfast seront également ouverts à nouveau cette semaine. Les hôtels ont été autorisés à rester ouverts ces derniers mois. Aucune règle spécifique n'a été élaborée pour eux. "Le secteur hôtelier a lui-même élaboré un protocole avec des mesures de sécurité", selon le cabinet du Premier ministre, "les chambres d'hôtes peuvent copier cela".
Les exploitants d'hôtels et de chambres d'hôtes doivent bien entendu également respecter les conditions générales imposées à la restauration. Travaillez donc autant que possible sur réservation, affichez les règles et ayez une conversation de bienvenue, la nourriture et les boissons au restaurant ou au bar ne peuvent consommées qu’assises et qu'avec un service à table, assurer un nettoyage et une désinfection régulières et respecter la distance sociale de 1,5 mètre, porter des masques buccaux, fournir un gel pour les mains, ...
En outre, il existe un certain nombre de recommandations spécifiques pour le secteur. Nous les passerons en revue avec vous.
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Limitez les contacts physiques avec les clients et autorisez autant que possible l'enregistrement et le départ en ligne.
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Prévoir des endroits où les clés peuvent être déposées sans contact et désinfecter les clés par la suite.
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Supprimez ou limitez tous les articles en vrac et inutiles à la réception, dans le hall et dans la salle elle-même: boissons de bienvenue et rafraîchissements en libre-service, magazines, stylos à bille, matériel promotionnel, pot de bonbons, etc. Le minibar doit également être vide.
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Établissez une procédure de nettoyage claire et demandez toujours aux mêmes personnes de nettoyer les mêmes pièces ou sols. Assurez-vous qu'il n'y a jamais de nettoyage pendant que le client est encore dans la chambre. Portez une attention particulière aux points de contact les plus souvent touchés tels que les interrupteurs d'éclairage, les poignées, la télécommande, les robinets, ...
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Chaque chambre doit être aérée quotidiennement, après le départ pendant au moins une heure. Les chambres sans fenêtre ne peuvent pas être louées.
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Vous n'avez pas besoin de nettoyer les pièces utilisées par les mêmes clients pendant plusieurs jours.
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Tous les chiffons de nettoyage doivent être remplacés après chaque pièce, matériel réutilisable lavé à 60 °.
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Encouragez l'utilisation des escaliers. Le partage des ascenseurs n'est possible que pour les personnes partageant une chambre. Les panneaux de commande doivent être nettoyés à fond plusieurs fois par jour.
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L'utilisation des sanitaires par des non-clients est interdite.
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Si vous avez un guichet libre-service, assurez-vous que la distance sociale peut également être observée ici. Assurez-vous que les clients n'ont pas accès aux couverts, aux assiettes et aux aliments non emballés, travaillez de préférence avec des produits préemballés ou du personnel qui sert les aliments. Essayez de l'organiser de sorte qu'aucune file d'attente ne se forme au bar.
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Les machines à boissons et à café exploitées par les clients doivent être désinfectées après chaque client. Il est donc préférable de les faire servir par le personnel.
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Lors du room service, la livraison de la commande se fait à la porte et tout contact physique est évité.