Tous les trois ans, le Service public fédéral Mobilité et Transports organise une enquête auprès des employeurs qui emploient en moyenne plus de 100 personnes sur les habitudes de déplacement de leurs travailleurs. Si vous recevez une telle enquête, vous êtes tenu d'y répondre.
L'objectif de cette enquête est d'une part de faire des déplacements domicile-travail un sujet de discussion en vue de mesures susceptibles de favoriser une mobilité plus durable et plus efficace, et d'autre part de collecter des données sur les déplacements domicile-travail dans notre pays qui puissent être examinées scientifiquement.
L'enquête à grande échelle, qui en est à sa sixième édition, se déroulera entre le 1er juillet 2021 et le 31 janvier 2022. Les employeurs sélectionnés recevront une invitation par lettre et par e-mail. Si vous êtes l'un des employeurs sélectionnés, vous êtes obligé de participer à l'enquête.
L'enquête sera réalisée entièrement en ligne via une application fournie par le SPF Mobilité et Transports. Un formulaire distinct doit être rempli pour chaque établissement comptant au moins 30 salariés.
Le formulaire rempli doit être soumis à l'approbation du comité d'entreprise, du comité ou de la délégation syndicale avant d'être envoyé.
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