À partir de cette année, les salaires des travailleurs flexi-jobs non retraités seront exonérés d'impôt jusqu'à un plafond de 12 000 euros par an. À partir du mois d'avril, les flexi-jobs devraient pouvoir consulter en ligne un compteur de leurs flexi-salaires. Toutefois, ce compteur aura un retard de plus de trois mois, ce qui le rend peu utile. Cela devrait changer à partir de 2025.
Cette année, les travailleurs flexi-jobs pourront consulter un compteur de leurs salaires flexi-jobs via
mycareer.be afin de vérifier s'ils ne dépassent pas la limite de 12 000 euros. Le compteur repose sur les données de la DmfA, qui ne sont lues qu'après la fin du trimestre en question. Ainsi, un salaire flexi-job payé en janvier ne sera déclaré dans le DmfA qu'en avril. En d'autres termes, les données sont très en retard sur les faits.
À partir de 2025, cette situation changera grâce à une nouvelle déclaration. La "déclaration flexi-salaire" s'ajoutera à la Dimona et à la DmfA existantes. La déclaration contient des informations sur les revenus des flexi-jobs et sera envoyée par votre secrétariat social au plus tard cinq jours après l'établissement d'une fiche de paie. Les informations du guichet sur mycareer.be seront ainsi beaucoup plus précises.
La déclaration de salaire flexi-job fait actuellement l'objet d'un projet pilote dans le cadre du projet eGov 3.0, qui vise à remettre à jour la collecte des données de sécurité sociale.