À partir de cette année, la réduction groupe cible pour les premiers engagements a été considérablement réduite. Par exemple, il y aura désormais un montant maximum de remise pour le premier travailleur et aucune remise ne sera accordée du quatrième au sixième salarié.
La réduction groupe cible pour les premières engagements existe depuis 2016 pour remplacer les plans plus et a été modifiée à plusieurs reprises depuis lors. La réduction groupe cible prévoit une réduction substantielle pour les personnes engagées pour la première fois sous certaines conditions.
Qu'est-ce qui va changer à partir du 1er janvier 2024 ?
Premier travailleur
La réduction maximale pour le premier travailleur passe de 4.000 euros par trimestre à 3.100 euros par trimestre, tant pour les nouvelles réductions que pour les réductions en cours. Vous ne ressentirez cette diminution qu'à partir d'un salaire brut de 4.000 euros. La réduction reste toutefois illimitée dans le temps.
Deuxième et troisième travailleur
Pour les deuxième et troisième salariés, rien ne change.
Pour le deuxième salarié, la réduction maximale est de 1 550 euros par trimestre pour les cinq premiers trimestres, de 1 050 euros pour les quatre trimestres suivants et de 450 euros pour les quatre derniers trimestres.
Pour le troisième salarié, la réduction maximale est de 1 050 euros pour les cinq premiers trimestres et de 450 euros pour les quatre trimestres suivants.
Quatrième au sixième travailleur
Pour les quatrième, cinquième et sixième salariés, vous avez bénéficié de la même réduction que pour le troisième salarié jusqu'au 31 décembre 2023.
Ces réductions ont été supprimées à partir du 1er janvier 2024. Les employeurs qui engagent aujourd'hui un quatrième à un sixième travailleur ne peuvent donc plus bénéficier des réductions ONSS.
Une mesure transitoire s'applique aux quatrième, cinquième et sixième travailleurs engagés avant 2024. Contrairement à ce qui avait été proposé initialement, ils auront encore droit aux réductions jusqu'à la fin des 9 trimestres.
Rejoignez Monizze maintenant et payez le minimum du minimum!