Pour les fonctions de bureau, le télétravail reste la norme et ce jusqu'au 15 février.
Depuis le 19 novembre 2021, le télétravail est d’application, sauf impossibilité liée à la nature de la fonction ou des activités. Maximum un jour par semaine, avec une occupation maximale de 20% des travailleurs présents en même temps et une obligation de porter un masque buccal lorsqu'une distance de sécurité ne peut être garantie.
Tant que le télétravail est obligatoire, l'obligation d'attestation et la déclaration de télétravail restent également en vigueur.
Les employés qui ne peuvent pas télétravailler doivent avoir un certificat ou une autre preuve que leur présence sur le lieu de travail est requise. Cette obligation d'attestation ne s'applique pas pour le jour de présence au bureau des télétravailleurs.
La déclaration de télétravail pour le mois de février se réfère à la situation du premier jour ouvrable du mois et doit être faite au plus tard le 6 février, sauf si la situation est inchangée par rapport au mois précédent.
En principe, l'obligation d'attestation et la déclaration de télétravail s'appliquent également au secteur de l’Horeca. Les PME employant moins de cinq personnes, quelle que soit la nature de leur relation de travail (donc également les chefs d'entreprise et autres indépendants), ne sont pas tenues de présenter une déclaration de télétravail.