De nombreuses entreprises comptent sur des travailleurs intérimaires. Il y aura également peu ou pas de travail pour eux dans les semaines à venir. Mais peuvent-ils également bénéficier d'allocations de chômage temporaires?
Les mêmes conditions s'appliquent aux travailleurs intérimaires qu'aux travailleurs permanents. En principe, vous pouvez donc également invoquer le chômage temporaire pour cause de force majeure. Seuls les intérimaires recrutés pour une mission plus longue pourront l'utiliser. La plupart des travailleurs temporaires sont employés avec un contrat hebdomadaire et ne pourront donc être mis en chômage temporaire que jusqu'à la fin de cette semaine. La prolongation d'un contrat de travail temporaire qui a expiré avec l'intention de le suspendre immédiatement pour des raisons économiques ou de force majeure ne fonctionnera pas.
L'agence d'intérim doit remplir les formalités relatives au chômage temporaire. Après tout, l'agence de travail temporaire est l'employeur du travailleur temporaire. En pratique, il est également admis que l'employeur, auprès duquel l'intérimaire travaille, le communique. En accord clair avec votre agence pour l'emploi.
La plupart des travailleurs temporaires ne recevront donc pas de prestations en raison du chômage temporaire. S'ils ont droit à des prestations, ils peuvent recourir aux prestations de chômage ordinaires. Pour ce faire, ils utilisent le formulaire de travail intérimaire c4, qu'ils reçoivent mensuellement de leur agence pour l'emploi.