À partir du 1er septembre, la liste des produits et services que vos salariés peuvent acheter avec leurs éco-chèques sera étendue.
Cet ajustement est le résultat, entre autres, de la réforme de l'étiquette énergétique européenne. En mars de cette année, cette étiquette énergétique a été dotée d'une nouvelle échelle allant de A à G. Les méthodes de test utilisées pour attribuer cette étiquette ont également été affinées. La raison en est qu'au fil des ans, les performances des appareils n'ont cessé de s'améliorer, de sorte que le barème existant ne reflétait plus exactement ces performances.
À partir du 1er septembre, les appareils suivants, entre autres, peuvent être achetés avec des écochèques :
Appareils de réfrigération ménagers de classe A, B, C ou D
-
Lave-vaisselle domestiques de classe A, B ou C
-
Lave-linge ménagers de classe A et lave-linge-sécheurs combinés ménagers de classe A
-
Ecrans électroniques, y compris téléviseurs et écrans des classes A, B, C, D ou E
-
Sources lumineuses de classe A, B, C ou D et sources lumineuses produites avant le 1er septembre 2021 avec l'ancien label A+ ou A++.
En outre, tous les produits et services visant spécifiquement à économiser l'eau et l'énergie, à isoler les logements et à produire des énergies renouvelables sont également éligibles.
Mais aussi, tous les produits portant l'Écolabel européen, le logo biologique de l'UE, le label Biogarantie, le label COSMEBIO, les labels GOTS, FSC, PEFC et MSC.
La tourbe et les produits phytosanitaires qui ne sont pas conformes à la réglementation européenne applicable sont retirés de la liste.
Vous trouverez
ici un aperçu complet des possibilités d'achat avec les éco-chèques.