Le chômage temporaire affectera-t-il la prime de fin d'année que vos travailleurs reçoivent à la fin de l'année et déterminera-t-il également leurs vacances pour l'année prochaine?
La législation ne prévoit pas d'équivalence pour le chômage temporaire pour cause de force majeure en ce qui concerne les droits aux congés et les indemnités de vacances.
La conséquence d'un mois de chômage temporaire est un jour de congé payé en moins en 2021, après deux mois, c'est déjà trois jours de congé en moins. Et bien sûr, le pécule de vacances est également en baisse.
Cependant, dans la précédente situation de force majeure, les attentats terroristes de 2016, le gouvernement a décidé d'assimiler les jours de chômage temporaire résultant des attentats à des jours de travail effectifs.
Le calcul de la prime de fin d'année est déterminé par secteur, de même que les absences assimilées à l'octroi de la prime. Dans CP 302, la période de chômage temporaire est assimilée, dans CP 200, employés, cette équivalence n’est pas prévue.
Quelles sont les conséquences du chômage temporaire sur la période de préavis?