Les élections sociales se rapprochent de plus en plus. Cela signifie également que les différentes étapes se succéderont désormais plus rapidement. Au plus tard le jour X+40 (24 mars - 6 avril), les employeurs doivent afficher les listes de candidats déposées le jour X+35.
Vous ne pouvez accrocher que les modèles de documents fournis par le SPF emploi. Les listes doivent également être exemptes de logos, d'illustrations frappantes ou de couleurs. Les listes doivent être accrochées dans l'ordre des numéros de liste tels que déterminés par le ministre du travail au moment du tirage au sort et à l'endroit même où a été affiché le jour X l'avis annonçant le jour des élections.
L'affichage peut être remplacé par la mise à disposition d'un document électronique, à condition que tous les travailleurs y aient accès pendant leurs heures de travail normales.
Dans tous les cas, l'avis affiché doit comporter la phrase suivante : "Pour que la délégation qui sera élue soit réellement représentative, tous les travailleurs ont le devoir de participer au vote."
N'oubliez pas de télécharger votre aperçu Trillium