Désormais, vous pouvez consulter en ligne l'état des demandes de crédit-temps et des avantages thématiques de tous vos employés. La demande de candidature à ces interruptions de carrière a été récemment étendue.
Une demande de crédit de temps ou de congé thématique se compose toujours d’une partie pour l’employeur et d’une section pour le travailleur. L'employeur doit d'abord déposer sa candidature. Le salarié complète ensuite sa partie sur le site portail des citoyens mysocialsecurity.be, dans la rubrique «Arrêt de carrière et crédit temps». Il peut également imprimer et compléter le document PDF créé à la demande de l'employeur. Le document PDF complété est ensuite envoyé sur l’eBox du travailleur. L'ONEM commencera à traiter la demande sur la base de ce document. La décision de l’ONEM, sous forme de formulaire C62, est également transmise sur l’eBox du salarié.
Cette procédure s’applique aux demandes de crédits de temps et de congés thématiques (congé parental, assistance médicale et soins palliatifs).
Désormais, en se connectant sur la page d'accueil de «Pause carrière et crédit temps», l'employeur verra immédiatement un aperçu de toutes les candidatures de ses travailleurs et de leur statut. De cette façon, vous savez immédiatement si une demande est toujours en cours de traitement ou quand des informations supplémentaires sont requises.
Les demandes de crédit-temps et de congé thématique peuvent encore être présentées par écrit, mais l’ONEM souhaite encourager la demande en ligne. De cette façon, ils peuvent être traités plus rapidement et sans erreurs.
En plus de cette application, il existe une autre application en ligne sur le site de l’ONSS, break@work. Un employé peut alors vérifier combien de crédits de temps ou de congés thématiques il peut encore prendre et combien il a déjà pris.
Lisez aussi :
Break @ work, la nouvelle application en ligne pour les interruptions de carrière
https://www.onem.be/fr/nouveau/ecran-dapercu-dinterruption-de-carriere-et-de-credit-temps-pour-employeurs