Vous en avez probablement déjà fait l'expérience : vous voulez encoder une dimona pour un flexi ou un extra qui est prêt à démarrer et, juste à ce moment-là, le site dimona tombe en panne. Que faire dans un tel cas ?
Le premier conseil qui est donné sur le site Dimona est de mettre à jour votre navigateur ou d'ouvrir le site dans un autre navigateur, Google Chrome ou FireFox par exemple. Souvent, le problème est déjà résolu.
Si le problème persiste, l'ONSS propose un certain nombre de procédures.
S'il se trouve qu'une intervention technique est en cours sur le portail, faites votre déclaration dès que les travaux de maintenance sont terminés ou, dans la mesure du possible, tenez-en compte et faites-la à l'avance. Sur le site de l'ONSS, vous pouvez consulter un
calendrier avec les interventions prévues.
Si le problème n'est pas lié à une intervention technique, vous devrez d'abord signaler votre problème à l'aide
d'un formulaire en ligne. Une fois le problème résolu, vous devrez le signaler à nouveau via
un formulaire en ligne. Dès que le problème est résolu, vous devez encore communiquer votre dimona de la manière habituelle.
Veuillez noter. En cas de déclaration tardive, l'ONSS vérifiera si vous avez correctement signalé le problème technique. Ils jugeront ensuite si votre problème justifie cette déclaration tardive. Tout problème technique ne justifie pas automatiquement une déclaration tardive.